Le Domaine de Québechuy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Correspondances échangées

Aller en bas 
AuteurMessage
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Correspondances échangées Empty
MessageSujet: Correspondances échangées   Correspondances échangées Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 14:14

Courrier adressé aux "huiles béarnaises" via la gargotte :

Citation :
Votre Grandeur, Honorables Conseillers comtaux, Édiles municipales mon Bonjour et mes Respects.

Comme vous le savez, un petite Guilde, portant Écusson ARION, est née à Tarbes en cette fin du mois de mai 1463.
Ce sont quelques courriers échangés avec Vous et la nature profonde des éléments qui constituent notre Guilde, qui me font m'adresser à Vous dans le cadre de la "nouvelle" sécurité que vous tentez de mettre en place.

Vous avez formé pour notre capitale, une compagnie sécuritaire.
J'ai dans le projet d'en faire de même pour Tarbes si cela rencontre votre agrément.
La mission première d'ARION sera le commerce et assurément de rendre service au Béarn si cela s'avère utile et nécessaire.
A cet effet, je prendrai contact avec Dona Liloie en qui j'ai une confiance totale et un respect sans pareil.

Le Maire de Tarbes est un compagnon de route fidèle et je l'assurerai aussi de notre dévouement si le besoin économique de la ville se faisait ressentir.

Une guilde marchande ne travaille pas en permanence !
A cet effet, je vous propose, quand nous sommes présents de représenter cet ost pour Tarbes.
Nous nous engagerions solennellement envers le Béarn bien entendu dans un "contrat" qui reste à définir.
Une tournante, dans nos troupes, pour la défense du pouvoir (IG) serait garantie.

Par expérience, je peux vous garantir que ce ne sera pas une sinécure pour un Prévôt de gérer cela...
Nous solliciterons pour le garde de la nuit une solde raisonnable en vous garantissant un rapport circonstancier utile à votre analyse de la situation. Sans doute devrons-nous alors faire rapport au Bailli...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
 
Correspondances échangées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Québechuy :: Secrétariat et Codex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser