Le Domaine de Québechuy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le feu d'artifice de novembre 1456...

Aller en bas 
+9
jewelle75
Nestor
Firmin
Xaven
Geoffroy_de_Villers
Vrek
JeroneB
Chriskhan de Mirepeix
Les Diablotins
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geoffroy_de_Villers
Membre
Membre
Geoffroy_de_Villers


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : RP : Tours (jadis Belley) - HRP : Villers-le-Bouillet (Belgique)
Date d'inscription : 02/10/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 14:25

Geoffroy qui voyait s'éloigner lentement Jewelle vers les écuries, rebroussa chemin et se rendit à son chevet.

Il était hors de question de la laisser s'en aller seule et Geoffroy regrettait un peu son brutal changement d'humeur qui avait rendue son amie tristounette.

Il arriva rapidement près de Jewelle, lui prit le bras et la ramena tout près du lieu du feu d'artifice, un peu en retrait du groupe qui était dans une mouvance qu'il souhaitait éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://euro-secours.skyrock.com
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 14:49

roi Nestor... Est-ce là une tenue... Allez donc vous changer, vous respirez le bouc !
Comment cela "pas de ma faute", dites tout de suite que je ne choisis pas mes invités parmi les gens bien nés ... Allez, mon Vieux, filez et subito presto encore...

Rejoignant calmement le groupe formé par Xaven, Elfriede et Vrek, cette dernière lui murmura à l'oreille : Chéri, Dame Elfriede souhaiterait t'entretenir de cette opportunité qui existe à la Mairie...

Arrow Merci ma Belle, sitôt sa conversation terminée avec Messire Xaven, je l'informerai des démarches que j'ai récemment faites.

think1 Mais à présent, je vais juste m'inquiéter de mon ami Geoffroy et de sa Dulcinée... Filent un curieux coton, ces deux-là ! lol!


Dernière édition par Chriskhan de Huy le Mar 11 Nov 2008, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Vrek
Admin
Admin
Vrek


Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Montreal/Québec
Date d'inscription : 22/08/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 16:23

Il était un peu triste et aussi drôle de voir Nestor dans cet état. Lui toujours si proprement vêtu, avait maintenant le pantalon et le chemisier tout tachés. Il est vrai que dans l'obscurité, il fallait le remarquer ! Si ce n'était de son tic de toujours secouer son vêtement ! En passant près de Xaven et de Elfreide, Vrek remarqua qu'il faisait quelques pas de coté en fixant Xaven.... Il est vrai que ce dernier bien que délicat en parole était surprenant pour sa force et sa rapidité d'intervention pour se dégager. Et Xaven tout dégoulinant. Quelle situation dont il rira lui-même demain ! Et Nestor sur le derrière ! Jamais elle aurait cru voir une telle chose un jour ! Nestor si conformiste et ne dérogeant jamais sur toutes les règles du bon comportement ! Lui sur le derrière et ce par un mouvement de Xaven !

Jade ramena 2 châles. En remit un à Vrek et déposa l'autre sur une chaise, Vrek remit à Xaven le châle en disant:

Je vois que les gens que j'aime et ceux que Chriskhan a choisis sont de bonnes connaissances. J'en suis heureuse ! Xaven, voici pour votre amie. Il commence à faire frisquet. Et dites- moi si on peut vous servir quelque chose.
Un digestif ou une crêpe flambée que prépare Filippo ?


Hésitante et se demandant si elle pouvait demander une telle chose à son invité Vrek s'y risqua :

Euh...Xaven...J'aurais une faveur à vous demander.... Me feriez-vous l'honneur de me montrer un jour cette belle "peinture" que j'admire tant et qui m'a permis de découvrir votre grande sensibilité quand j'étais dans l'armée. (HRP Votre avatar qui me rappelle un personnage de chez nous ''Sol'' et qui a accompagné mon enfance. )

Avant de l'oublier... Dame Elfreide je peux vous dire que bientôt je serai à Pontarlier. Je ne brigue pas autant de responsabilités que mon fiancé Razz mais si mes connaissances pouvaient vous servir, le plaisir serait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/profile.forum?mode=edi
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 12:27

Chriskhan alla ainsi trouver ses deux amis Geoffroy et Jewelle ... tongue Et bien mes amis, trouvez-vous la soirée à votre goût ? Ne soyez pas si timides tous les deux, joignez-vous à notre petit comité. Les gens qui sont ici sont importants et peuvent vous donner un coup de pouce dans l'éventualité d'une implication de votre part, soit à l'armée, soit dans notre municipalité.
think1 A cet effet, Messire Geoffroy, auriez-vous la gentillesse de passer au Manoir du Tourisme, certaines visites de domaines sont à effectuer et pour ma part, mon agenda est déjà bien chargé...


Laissant au couple un peu d'intimité, Chriskhan les pria de l'excuser. Il se dirigea alors vers sa Vrek en grande conversation avec Xaven et notre Mairesse.

Chère Elfriede, à toutes fins utiles, j'ai déposé hier ma candidature, amplement motivée, pour rejoindre votre équipe au sein du Conseil Municipal. J'espère que mes profondes motivations pourront rencontrer votre approbation... pale

lis Mais, je voudrais aussi ajouter deux choses.. La première concerne le petit courrier que je vous ai adressé concernant les vagabonds que nous voudrions inviter. Cela, d'un point de vue social, pourrait représenter une jolie publicité pour notre groupe politique Twisted Evil et cela entrerait également en bonne ligne de compte pour un peu de marketing pour le Manoir du tourisme...

Un second point qu'il me faut soulever concerne le bal d'automne, auquel vous avez, avec Xaven, joliment participé. Princess et moi même, qui ne suis que son modeste assistant, voudrions offrir à tous les participants un petit cadeau en remerciement. Cela inciterait peut-être d'autres à participer au prochain bal, au printemps..
Pourrions-nous déposer à la Mairie, au marché, quelques morceaux de viande que pourraient acheter les gagnants à un prix dérisoire... Genre 1 écu ?

Faites-moi donc savoir ce que vous pensez de tout cela.
Pour rappel, l'idée de Vrek concernant les vagabonds concerne aussi la possibilité pour eux d'acheter de la nourriture à 1 écu.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Elfriede
Membre
Membre
Elfriede


Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 03/11/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 12:42

Elle tendit un morceau de crêpe à Xaven avant qu'elle ne finisse l'assiette. Elle lui sourit, légèrement désolée.

Désolée, mais cette crêpe fut bonne et comme je n'avais pas mangé encore ...

Puis elle se tourna vers Chriskhan.

J'ai effectivement vu votre lettre de candidature, le conseil est en train de voter pour ou contre votre intégration. Vous devriez avoir une réponse rapidement.

Elle lui sourit.

En ce qui concerne le bal, la mairie peut récompenser la personne qui a le plus beau costume mais n'a pas les moyens pour tous les participants.
Pour le bal de printemps, pour qu'il y est plus de monde, il faudrait peut être faire un peu plus de publicité, se servir aussi de la lettre du maire, et du calendrier ...


Elle marqua une pause.


Pour les vagabonds, ils ont la possibilité d'avoir du pain un peu moins cher .. à 5 écus en prenant contact avec Mère Laspal.. d'ailleurs je le rappellerai dans mon prochain courrier.
Vendre des produits à 1 écu ... vu leur faible charisme, je ne suis pas sur qu'ils remporteraient la vente ... et s'il y a trop de demandes, la mairie ne pourrait pas suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Admin
Admin
Vrek


Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Montreal/Québec
Date d'inscription : 22/08/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 13:32

Vrek écoutait la conversation entre Chriskhan et la mairesse. Elle réalisa que son idée n'avait pas été bien comprise.

Permettez-moi de mettre mon grain de sel dans votre conversation. Je crois que quelque chose n'a pas été compris. Je ne demande pas à la mairie de fournir de la viande aux vagabonds mais de nous permettre à Chriskhan et à moi de vendre à 1 écu et moins si possible de la viande à un vagabond. Cette viande nous la paierons nous même. Nous demandons simplement à la mairie de nous appuyer dans ce projet en nous permettant la vente et si le parti veut se servir de ce que nous ferons pour se faire une publicité, nous n'y voyons aucun inconvénient. De quelle manière nous trouverions le vagabond à aider, sans doute mère Laspal pourrait-elle nous y aider en nous les renseignant, sans oublier la liste à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/profile.forum?mode=edi
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 13:48

En effet, ma Chère Vrek, la précision était nécessaire.

Comprenez bien, Chère Elfriede,
Nous nous engageons à payer nous-même cette récompense. La nôtre serait d'avoir au Domaine de nouvelles personnes qui aiment les discussions...

Et il en va de même pour ce qui concerne les méritants du bal. Princess et moi fournirions les récompenses.

Je compterai sur Monifred, gendarmette intraitable sur les lois, afin qu'elle s'assure que seules les personnes accréditées utilisent les marchandises à un écu. Une lettre de la Mairie ou une affiche serait à cet effet indispensable...

Soyez donc assurée que la Mairie n'aura pas un denier à débourser...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Elfriede
Membre
Membre
Elfriede


Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 03/11/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 14:25

Elle écouta les explications de Vrek puis celles de Chriskhan.

Je comprends mieux ...

La mairie est la seule à pouvoir vendre quoi que ce soit à 1 écu. Pour que vous puissiez vendre votre viande, il faudrait que je vous fasse un mandat avec un peu d'écus pour que vous y mettiez la viande et une fois le mandat rendu, la viande sera dans mon inventaire ... même chose pour les prix pour le bal.

Mais pour éviter que n'importe qui n'achète la viande à 1 écu et surtout parce que les événements que l'on voit à la mairie ne sont pas aussi grands que ceux personnels... je pense qu'il faudrait fixer des rendez-vous aux vagabonds pour être sûr que ce sont bien eux qui en bénéficient.

En tout cas, cela ne me pose aucun problème de participer à votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Filippo
Personnel
Personnel
Filippo


Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 03/10/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 14:27

cuisine
Filippo avait bien remarqué que la mairesse s'était délectée de sa crêpe. Mais aussi que Messire Xaven avait grand faim suite aux événements et avant que Jerone ne commence son feu d'artifice il prépara pour tous les invités présents un dernier dessert flambé.

Messire Geoffroy, Dame Jewelle voilà pour vous deux. Bien chaude et parfumée pour vous !

Il avait bien remarqué que Messire Xaven avait dérobé dans l'assiette de la mairesse quelques morceaux de crêpes. Il prépara donc à son intention une belle crêpe généreusement garnie ainsi qu'une autre pour la mairesse

Dame Elfreide voici pour vous, je vois que vous avez apprécié et que vous aviez grand faim. Pour vous Messire Xaven. Je vois que Monsieur Jérone se prépare pour son feu. Dame Vrek nature pour vous comme vous l'aimez et Messire Chriskhan pour vous aussi.

Se dirigeant vers Jerone il lui tendit une belle crêpe bien fourrée et quelques petits fruits pour son oiseau Rivolti.

Pour vous remettre de vos émotions Messire Jerone.

Fillipo avait remarqué que d'autres invités se tenaient plus à l'écart et discutaient frme de la dernière lection à Pontarlier. Il leur prépara aussi des crêpes qui furent accueillies avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 14:57

Very Happy Dame Elfried... Tout cela est parfait et j'adhère parfaitement à votre idée quant au fait de prévenir les vagabonds et gagnants du concours, en taverne, afin de leur fixer rendez-vous. Judicieuse idée... On a bien fait donc de voter pour vous... Laughing

Suspect Allez et n'abusez quand même pas trop des crêpes... flower Je pense à votre ligne tout de même... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Jade
Personnel
Personnel
Jade


Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 27/09/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 15:14

Jade aidée de Nestor s'amenait avec du thé bien chaud pour tout le monde. Si les hommes désiraient quelque chose de plus corsé, les dames, elles, aimeraient peût-être prendre un thé en regardant le feu d'artifice.

Elle n'avait pas oublié un lait bien chaud, parfumé à la vanille, pour les diabolotins.


Voilà les enfants. Buvez vite pendant que c'est chaud et mettez ces lainages pour vous garder au chaud. Et n'embêtez pas les gens soyez sages.
Revenir en haut Aller en bas
JeroneB
Membre
Membre
JeroneB


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Dole RP/ Vendée HRP
Date d'inscription : 28/09/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 15:34

Elfriede venait de faire son apparition alors que Jerone s'etait assis sur sa chaise prêt à demarrer le feu. Le cuisinier Fillipo vint lui donner une crêpe ornée de fruits et Jerone le remercia.

Merci bien Fillipo ça va me permettre d'attendre.

Jerone donna les fruits à son moineau et mangea la crêpe. Il s'essuya ensuite les mains à un chiffon qu'il avait dans son uniforme avant de farfouiller dans sa caisse à la recherche d'un tube de poudre de test. Un fois qu'il l'eut trouvé, il siffla son oiseau et lui refit tout un tas de signes avant d'allumer la mêche et de lui mettre le tube dans les pattes. L'oiseau partit comme une fusée vers le lac en prenant de l'altitude. Jerone se leva alors afin de prevenir les invités et les hôtes.

Attention les oreilles et les yeux, le feu d'artifice va débuter.

L'explosion du pétard d'appel se fit immédiatement entendre et Jerone se précipita à sa place afin de continuer la suite du feu. Il plaça une première charge et surveilla son oiseau ; un fois qu'il le vit, il alluma la mêche et l'oiseau prit immédiatement le premier tube coloré. " C'est l'heure du verdict mon vieux Jerone". L'oiseau virevolta dans le ciel et lâcha la première charge. Il revient comme une fusée s'emparer de la deuxième charge et au moment qu'il touchait la seconde charge explosa en laissant apparaître sa couleur Bleue. Jerone éclata lui aussi de joie voyant que sa synchronisation était parfaite et que son explosion était une reussite. Il reprit son calme et enchaîna les charges.
Un jaune suivit, puis une rouge et ensuite une verte Jerone tenta le pari d'en faire porter deux à son oiseau non preparé ; il siffla deux fois pour signaler quelque chose à son oiseau qui continuait son bal. Et lorsque que son oiseau revint après avoir lâché les deux charges, et qu'elle explosèrent simultanément, Jerone explosa de joie lui aussi. C'était la fin déjà mais Jerone n'avait pas fait beaucoup de charge et son oiseau fatiguait.


Yahouuuuuuuuu j'ai reussi le double magnifique je suis le meilleur pyromane de la FC.

Jerone dansait littérallement avec son oiseau qui était fatigué surtout par la double charge. L'oiseau s'offrit lui aussi une petite danse agrementée de loopings.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_Villers
Membre
Membre
Geoffroy_de_Villers


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : RP : Tours (jadis Belley) - HRP : Villers-le-Bouillet (Belgique)
Date d'inscription : 02/10/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 20:47

Geoffroy, qui avait rattrapé Jewelle de justesse, se tenait à ses côtés durant le feu d'artifice.

La tenant dans ses bras, Geoffroy regarda autour de lui et voyant que tous étaient absorbés par le spectable, posa doucement ses lèvres sur celles de Jewelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://euro-secours.skyrock.com
stephannie
Membre
Membre
stephannie


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : RR:Dole/ HRP: Liège ( belgique)
Date d'inscription : 11/11/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 00:55

Stephannie arriva juste à temps pour le feu d’artifice. Elle dût retenir les enfants pour qu’ils ne courent pas vers leur père pendant tout le temps du feu d’artifice, ne voulant pas que ses bouts de chou ne soient blessés.

Elle regarda les magnifiques couleurs du feu d’artifice et quand tout fut fini elle laissa Thymoti et Leila courir vers leur père. Pendant ce temps, elle avançait doucement avec les jumeaux qui dormaient gentiment dans leur landau. C'était leur première sortie officielle depuis leur naissance ! Elle espérait que ça allait bien se passer. Pour le moment, ils ne connaissaient que le chemin de chez-elle, au domaine de Vittel, où elle y vivait les ¾ de son temps.

Elle arriva à la hauteur de Jerone.


Félicitation je vois que tu as réussi le double, magnifique!

Elle caressa Rivolti qui venait de se déposer sur le capot du landau

Bravo à toi aussi mon beau Rivolti !

Elle sourit

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_Villers
Membre
Membre
Geoffroy_de_Villers


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : RP : Tours (jadis Belley) - HRP : Villers-le-Bouillet (Belgique)
Date d'inscription : 02/10/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 01:10

Après avoir embrassé Jewelle Cool , Geoffroy avala sa crêpe en toute hâte.

Un peu bercé par la romance, il était un peu rêveur. Malgré cela, une idée lui torturait l'esprit. think1

Etre un homme de sciences et de chiffres n'était décidément pas une bonne affaire ... trop de projets en tête qui lui encombraient l'esprit d'autant plus qu'aucun de ceux-ci ne verraient jamais le jour et ne serviraient à personne. No
Revenir en haut Aller en bas
http://euro-secours.skyrock.com
Vrek
Admin
Admin
Vrek


Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Montreal/Québec
Date d'inscription : 22/08/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 07:28

Vrek vit arriver Stéphanie. Un peu inquiète de qui l'avait accueillie, elle se sentit un peu embarrassée en s'avançant vers elle. Stéphanie avait emmené avec elle ses enfants. Quelle bonne idée! Ils pourraient ainsi être témoins du bon travail de leur père et profiter du feu d'artifice.

Bonjour Stéphanie ! Je suis bien heureuse de vous revoir et surtout ici ce soir ! J'aurais dû être à la réception afin de vous recevoir. Pardonnez-moi.
Nous allons essayer de rattrapper ! Pendant que Filippo est encore à ses chaudrons... Voudriez-vous une crêpe flambée ou des fruits pour les enfants? Je sais que la route doit avoir été assez longue avec les quatre petiots à surveiller. Désirez-vous un bon vin chaud ou autre chose ?


Vrek
sentait qu'elle avait faillit à ses devoirs d'hôtesse et cherchait à se faire pardonner ! D'autant plus que la visite de Stéphannie lui faisait grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/profile.forum?mode=edi
Les Diablotins
Personnel
Personnel
Les Diablotins


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 08/10/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 14:19

Diablesse, as-tu vu?
Ouais des gamins comme nous ! Et eux peuvent rester avec le soldat sergent !
Diablo n'en revenait pas. Jamais il n'y avait eu de visiteurs avec des enfants de leur âge !

Déjà ils voyaient tout ce qu'ils feraient tous ensemble.

On descend vite, on va voir
Ils sont plus jeunes que nous mais on pourra sûrement tout de même nous amuser

Ils descendirent de leur arbre si vite que Diabolo fit un peu peur à Rivolti qui ne savait plus où se poser et tournait sur place en émettant un son rauque, n'osant plus se poser . Jerone ,surpris de cette reaction, recula en essayant de comprendre ce qui affolait son oiseau savant. En reculant avec son enfant dans les bras qu'il essayait de protéger, il accrocha sa table de travail qui se renversa n'étant pas posée vraiment sur un sol de niveau. La table et son contenu dévalèrent la pente et se retrouvèrent à la flotte. Instinctivement Jerone réussit à retenir Diablo par le colet pour qu'il ne dégringole pas à son tour avec le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
stephannie
Membre
Membre
stephannie


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : RR:Dole/ HRP: Liège ( belgique)
Date d'inscription : 11/11/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 15:01

Stephannie vut arriver Vrek, elle avait l’air un peu inquiète et un peu embarrassée, elle lui fit un sourire quand Vrek arriva à sa hauteur.

Bonjour Stéphannie ! Je suis bien heureuse de vous revoir et surtout ici ce soir ! J'aurais dû être à la réception afin de vous recevoir. Pardonnez-moi.

Bonjour Dame Vrek ! Je suis bien heureuse d’être ici ce soir, elle lui sourit vous ne saviez pas être avec vos invités et à la réception en même temps, j’ai été accueillie par une colombe qui ma apporté un parchemin me disant de venir au jardin ou mon tendre m’attendait.

Nous allons essayer de rattrapper ! Pendant que Filippo est encore à ses chaudrons... Voudriez-vous une crêpe flambée ou des fruits pour les enfants?

Oui je veux bien une crête flambée elle regarda ses bouts de chou et leur demanda si il s’avait envie de fruits.

Thymoti : oui maman je veux bien un fruit
Leila : moi aussi veux un fruit

Elle regarda Vrek


Je pense que nous avons la réponse elle sourit Est-ce que vous auriez du lait pour les jumeaux car ils ne boivent encore que du liquide elle espérait ne pas ennuyer Vrek en demandant du lait pour les jumeaux.

Je sais que la route doit avoir été assez longue avec les 4 enfants à surveiller.

Non ça a été ils sont habitués aux longs voyages car nous sommes souvent au domaine de Vittel.

Désirez-vous un bon vin chaud ou autre chose ?


Oui je veux bien du thé
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 15:42

Chriskhan un brin essoufflé, arriva auprès de sa nouvelle invitée... Il venait de se taper un cent mètre que son grand âge et quelques excès de palais ne l'autorisaient plus à faire... geek

roi Ah, Gente Dame Stephannie, je vois que vous avez reçu mon pigeon... Vous m'en voyez ravi et je vous remercie d'ores-et-déjà, de nous avoir pardonnés pour notre manque de civilité lors de votre arrivée.

Cela dit, je vous souhaite la bienvenue ainsi qu'à votre progéniture. Vos enfants, je l'espère, trouveront ici joie et sécurité.

Se tournant vers Jerone qui avait miraculeusement empêché Diablo de voler à la flotte... Il bredouilla... Enfin, quand je dis sécurité, j'espère qu'ils sont plus calmes que les nôtres... Les enfants de Firmin sont du genre...Euh... Turbulent ! Suspect

Cela dit encore, une crêpe et un thé... Je commande Nestor immédiatement. Quant aux enfants, Jade va s'occuper personnellement de faire selon leur bon plaisir... Nous devons bien cela à Jerone sa démonstration était splendide !
J'ai encore dans ma tête les mille couleurs qu'il nous a offertes...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
JeroneB
Membre
Membre
JeroneB


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Dole RP/ Vendée HRP
Date d'inscription : 28/09/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:12

Jerone encore dans sa danse faillit tomber en voyant ses enfants venir s'accrocher à ses jambes. Il vit Stephannie et alla l'embrasser avec ses deux petits aux jambes.
Il retourna, avec sa fille dans les bras, ranger son materiel lorqu'un son rauque affola son moineau... Jerone recula en faisant tout tomber en essayant de le calmer.
Il avait vu Diablo qui devait être l'auteur de ce son et regarda avec malheur sa poudre dévaller la pente et finir dans le lac. Il serra très fort le col du gamin et posa doucement sa fille à terre. Il tourna ensuite Diablo et le regarda dans le yeux avec un regard qu'il n'avait que rarement....

Tu préfères quoi ? Que je te botte les fesses ou que mon oiseau se venge te picore le crâne ?

Ne recommence jamais cela car la prochaine fois je ne le calme pas mon oiseau... et ce sera le desastre assuré. Il est aussi dangereux que moi voir plus car c'est un oiseau qui a, que, l'air inoffencif.

Jerone parlait d'un ton posé mais assez sèchement. Il prit alors l'oreille du gamin et l'emmena voir Vrek et Chriskhan.

C'est pas mon gamin mais va falloir qu'il se calme car me chercher... Ca peut être que mauvais surtout quand il y a mes enfants qui sont en danger. Je suis pire qu'une machine de guerre dans ces moments-là.

Jerone lâcha l'oreille du gamin et lui assena un bon coup de pied aux fesses.

Celui-là c'est un gentil, le prochain, tu pourras pas t'asseoir avant une semaine. Ne recommence pas ces betises. La bougie serait tombée... on aurait tous sauté.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:43

roi Jerone, lui dit Chriskhan, autant vous pouvez être une brute sur un terrain... Un aboninable parfois... Que vos états d'âme et votre amour pour les enfants font de vous... un Agneau.

Un Roi, un Maître, un Ami pour Certaines....

Un jour, si si ...(Il en bafouille..) nous viendra une progéniture, j'en fais ici le serment.
Je vous demanderai, Messire, et à Vous Dame Stéphannie, de devenir parrain et marrraine, je suis certain que cela ferait plaisir à ma Vrek.

Réléchissez, s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
stephannie
Membre
Membre
stephannie


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : RR:Dole/ HRP: Liège ( belgique)
Date d'inscription : 11/11/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 21:54

Stephannie vu arriver Chriskhan en courant et lui dit...

Ah, Gente Dame Stephannie, je vois que vous avez reçu mon pigeon... Vous m'en voyez ravi et je vous remercie d'ores-et-déjà, de nous avoir pardonnés pour notre manque de civilité lors de votre arrivée.

Cela dit, je vous souhaite la bienvenue ainsi qu'à votre progéniture. Vos enfants, je l'espère, trouveront ici joie et sécurité.


Merci beaucoup oui j’ai bien eu votre pigeon... Elle sourit.

Ils parlaient ensemble pendant un petit moment puis il leur demanda de devenir le parrain et la marraine de leur futur enfant.

Je pense que en disant oui, mon époux ne m’en voudra pas...

Elle sourit puis regarda son époux en attendant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Firmin
Personnel
Personnel
Firmin


Nombre de messages : 12
Age : 54
Date d'inscription : 29/09/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 15:36

Firmin prêtait main forte à Nestor en faisant la navette entre les cuisines, le bar et les invités sur la terrasse. Il assista de loin impuissant à la chamaille entre Jerone et Diablo son garçon. Il sentit le sang lui monter au cerveau et les aiguilles dans les jambes.
Il devait se surveiller quand il sentait sa colère monter ainsi.
Ca lui avait coûté sa dernière place mais il ne pouvait accepter de voir ainsi des gens maltraiter son enfant. Profitant que Jerone s'éloignait pour essayer de rattrapper ce qu'il pouvait de sa poudre, il s'en approcha et lui dit sans lever le ton, pour ne pas attirer l'attention des maîtres:

Messire Jerone pour assouger mon béjaune, pas besoin de le chapeler. J'odir que le sergent a ben dé essoinnes sur lui ! Haimi il a oublié la semblance de lui! Cé ben pitable un soldier qui porte des coups orbes à un jeunot et casse la joliveté à la jouvence.

Il parlait comme un mal instruit mais il savait que le sergent comprendrait. Firmin aida Jerone à récupérer un baril de poudre qui flottait sur l'eau du lac. Il se ressaisit et dans un langage approprié il poursuivit:

Vos jeunots Messire seront comme les miens dans quelques années et vous n'apprécierez pas que les autres les malmènent.
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Membre
Membre
jewelle75


Nombre de messages : 28
Age : 48
Date d'inscription : 15/09/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 19:33

Jewelle était aux anges. Enfin Geoffroy avait osé l'approcher et agir. Enfin il se décidait, elle n'y croyait plus.......
A SUIVRE.......
Revenir en haut Aller en bas
JeroneB
Membre
Membre
JeroneB


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Dole RP/ Vendée HRP
Date d'inscription : 28/09/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 20:34

Jerone fut accosté par Firmin qui lui causait avec son patois à lui. Bien que Jerone n'etait pas noble il ne comprenait pas tout. Il avait recupéré son tonnelet imbibé d'eau... Autant dire que la poudre à l'interieur ne valait plus rien.

Firmin ! J'ai engueulé votre fils car il a mis en danger toutes nos vies. Mon oiseau est capable de faire sauter de la poudre et de plus il a bien faillit faire tomber la flamme dessus autant dire l'explosion aurait été instantanée. Je connais les dangers de la poudre et maintenant il sait qu'il ne vaut mieux pas refaire cela.
J'espere que vous le sermonerez aussi. Pour ce qui est de mes enfants, connaissant leur mère, ils ne pourront même pas voir la couleur des tonnelets qui contiennent ma poudre.

Le Sergent revint près de sa fiancée et fut tres honoré après la demande de Chriskhan.

Pas de soucis... Ce sera un hommeur et j'espere que d'ici là je serai au moins officier.

Jerone posa son tonnelet de poudre près du feu.

Vous en faites pas il va pas sauter c'est tout mouillé. Par contre faudra que je vous ramène une poudre que j'ai fabriquée au château apparement elle ferait comme un flash blanc très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feu d'artifice de novembre 1456...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Québechuy :: Le Jardin publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser