Le Domaine de Québechuy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le feu d'artifice de novembre 1456...

Aller en bas 
+9
jewelle75
Nestor
Firmin
Xaven
Geoffroy_de_Villers
Vrek
JeroneB
Chriskhan de Mirepeix
Les Diablotins
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stephannie
Membre
Membre
stephannie


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : RR:Dole/ HRP: Liège ( belgique)
Date d'inscription : 11/11/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 20:48

Stephannie écouta son fiancé répondre à Firmin et ne put s'empêcher de sourire en entendant ce qu'il disait d’elle.

Elle s’avança vers Firmin et lui parla calmement


Je confirme ce que le père de mes enfants vient de vous dire, mes enfants n'ont pas le droit d’approcher tout ce qui est fait de poudre, et j’essaie de leur apprendre à être calme quand nous sommes dans une réception ou une fête étant brigadière il savent qu’il ne faut pas me désobéir mais il savent aussi que leur mère est très gentille et douce avec eux.

Sur ces quelques mots elle retourna avec Jerone, son bien aimé, près de Vrek.

Et écouta la suite de la discussion que Jerone avait avec Chriskhan et elle était contente de voir qu’elle avait encore raison en attendant Jerone accepter l’offre que Chriskhan lui avait faite.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 21:36

roi Merci bien mes Amis mais ne vous réjouissez pas trop vite.. De fait, je suis pour l'entraînement, et donc, les enfants, en ce qui nous concerne, il faudra encore attendre un p'tit peu... Et puis, ne le répétez pas mais je n'en ai pas soufflé mot à la principale intérèssée.... geek Faudra, je crois, lui demander son avis... On est plus au moyen-âge... Le droit de cuissage, j'ai bien du m'en passer. Mais cela dit, merci d'avoir bien voulu accepter. Cela est noté !

think1 Euh... Vrek chérie... Une petite crêpe aussi...
Chriskhan avait à se faire pardonner d'avoir pris ainsi une grande décision qui la concernait au tout premier degré... Mais Chriskhan savait combien sa Vrek aurait certes souhaité que son ami Jerone soit à nous ainsi lié.

S'adressant à Firmin...

boulet Mon vieil ami, pour cette fois je vous pardonne mais que je ne vous y reprenne jamais à ainsi vous permettre de vous adresser de la sorte à un seul de mes invités. Ici, seuls Madame et moi y sommes autorisés et si vous n'êtes pas content vous connaissez le chemin... vers la grille. J'ai dit !

Chriskhan pouvait être un charme mais aussi une teigne. Fallait jamais trop l'énerver et l'étiquette ici serait toujours respectée.

king Jerone, je vous demande de bien vouloir pardonner mon fidèle jardinier pour son emportement... Et en même temps je vous remercie pour avoir empêché Diablo de peut-être se noyer, en le retenant par le collet.

Euh, votre poudre près du feu ... Elle va sècher... Puis donc... Nous péter à la G... siffl Tête... Si vous voyez ce que je veux dire. Mathématique cela mon cher Sergent... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Vrek
Admin
Admin
Vrek


Nombre de messages : 121
Age : 67
Localisation : Montreal/Québec
Date d'inscription : 22/08/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 00:57

Stéphanie je voudrais vous présenter nos invités. Venez ! Il est regrettable qu'il soit si tard car nous avions plus tôt dans le soirée Monifred qui est votre homologue à la gendarmerie de Pontarlier. J'aurai l'occasion de vous la présenter un aute jour.

Je vous présente Messire Geoffroy de Villers et son amie Jewelle. Geoffroy est un ami de Chriskhan et Jewelle, ancienne Doloise vit maintenant à Pontarlier. Jewelle, Messire de Villers je vous présente Stéphannie, de la gendarmerie de Dole et épouse de notre ami Jerone.

Arrêtant au passage Elfriede et Xaven, Vrek en profita pour leur présenter Stéphannie.

Elfriede est Mairesse de Pontarlier et nouvellement réélue et Xaven se dévoue comme votre époux pour la Franche-Comté et est Aspirant en garnison.
Il y a aussi Salbator de Sparte qui doit être en promenade autour du lac.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour les enfants, adressez-vous à Jade. Il y aura à votre disposition une chambre pour la nuit si vous le désirez.

Mais je vois que Jade a déjà pris son rôle au sérieux avec les plus âgés de vos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/profile.forum?mode=edi
Geoffroy_de_Villers
Membre
Membre
Geoffroy_de_Villers


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : RP : Tours (jadis Belley) - HRP : Villers-le-Bouillet (Belgique)
Date d'inscription : 02/10/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 01:26

L'estomac bien plein, le coeur qui battait la chamade et les invités tous bien occupés après le splendide feu d'artifice, Geoffroy décida de retourner au Grand Salon où jouaient encore les musiciens.

Il embrassa tendrement Jewelle et lui prit la main pour l'emmener avec lui.

Venez ma douce, lui dit-il, j'aimerais vous inviter et vous faire profiter d'un bref moment de douceur tant que ce beau monde est occupé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://euro-secours.skyrock.com
jewelle75
Membre
Membre
jewelle75


Nombre de messages : 28
Age : 48
Date d'inscription : 15/09/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 01:39

Jewelle tremblait tant son émoi était grand, elle répondit au baiser de Geoffroy et répondit :

Oui Geoffroy je te suis mon amour.

Et elle se laissa entraîner au grand salon.
Revenir en haut Aller en bas
JeroneB
Membre
Membre
JeroneB


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Dole RP/ Vendée HRP
Date d'inscription : 28/09/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 22:05

Jerone sourit à la reflexion de Chriskhan

Vous en faites pas pour ça, ça petera pas. Quand la poudre va dans l'eau, ses composants qui lui donnent son caractere explosif se dissocient. Et puis si ça saute, vous aurez juste un cratere d'au moins 10 pieds de diametre et de 4 ou 5 de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 22:48

Le merveilleux spectacle, offert par le Sergent, resterait à jamais dans la mémoire de ceux
qui avaient bien amicalement assisté à la soirée.
Des jaunes, des vertes, des bleus et même un double...
Le fruit d'un travail pour lequel Rivolti n'était pas étranger.



Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 111Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 211Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 310


roi Se tournant alors vers l'assemblée, [color:9a5e="Black"]Chriskhan déclara. Sergent Jerone, permettez... Je dis "Monsieur" pour un telle spectacle. Quebechuy n'oubliera pas cette nuit.

A présent, si vous le voulez bien, je propose qu'on rejoigne nos amis au salon. Jade et Nestor préparent les chambres. Il faudra juste me dire qui ici désire passer la nuit afin que j'en demande les clés au gardien.

Question Vrek, ma Chérie, la chambre d'Andréanne ne serait-elle point parfaite pour les aînés de Stéphannie ?

Cela rassurait Chriskhan de savoir Jerone et Stephannie au Domaine pour la nuit, les routes n'étaient pas sûres en ces temps de révolte et puis le barril de poudre qui était au salon, jamais Jerone ne l'y laisserait et mettrait en péril toute sa progéniture... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Le feu d'artifice de novembre 1456... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feu d'artifice de novembre 1456...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Québechuy :: Le Jardin publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser