Le Domaine de Québechuy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Accueil des Visiteurs au Jardin

Aller en bas 
+8
Feline (pnj)
Violette
Draugaran
Verania
larrycool
Vrek
Chriskhan de Mirepeix
Firmin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
larrycool
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
larrycool


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Dole
Date d'inscription : 08/12/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 21:27

" Où se trouvent les cadeaux ma tendre amie ?" fit Larry en regardant partout...
Les diablotins et Féline jouaient en poursuivant les papillons...
Violette très affairée, n'entendit point Larry, alors celle-ci décida de se débrouiller toute seule...
" Qui cherche trouve ! Et j'ai trouvé ! ...
" Violette ! Je les cache sous la véranda ! Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 42050010je les cache sous la véranda !"
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
larrycool


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Dole
Date d'inscription : 08/12/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 21:30

" Alors, nous avons la magnifique robe que Violette va lui offrir...Dame Vrek sera heureuse de la voir tortiller du popotin avec ! Hi hi hi hi "...

Maintenant...le mien...Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 1021-110
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Personnel
Personnel
Violette


Nombre de messages : 30
Age : 54
Date d'inscription : 11/01/2009

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 21:36

Violette avait entendu sa maîtresse l'appeler, mais étant fort occupée n'avait pu lui répondre. Aussi quand elle eut fini les premiers préparatifs se précipita-t-elle vers Larry...

" Madame...madame...je suis là...ah, je vois que vous avez trouvé les cadeaux ! parfait, et maintenant...les gâteaux !
Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Le-jeu10

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Liqueu10
"Naturellement, on allait pas oublier Monsieur " fit-elle en riant aux éclats...

" Hmmm, que manque-t'il...voyons voir...ah oui, je vois...les petites diableries pour ces coquins de diablotins !"
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Personnel
Personnel
Violette


Nombre de messages : 30
Age : 54
Date d'inscription : 11/01/2009

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 21:42

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Hot_st10Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Anniv_10

" Et puis ma petite touche personnelle..."

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 9yzkui10


Dernière édition par Violette le Mar 28 Avr 2009, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
larrycool


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Dole
Date d'inscription : 08/12/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 21:46

" Et la mienne !"

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Banann10

Et toutes deux de partir à rire comme deux jeunes filles insouciantes mais tellement heureuses !

" Et bien ma chère Violette, il ne reste plus qu'à attendre nos invités !"
Revenir en haut Aller en bas
Feline (pnj)
Membre
Membre
Feline (pnj)


Nombre de messages : 10
Age : 17
Date d'inscription : 04/01/2009

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 18:02

La petite fille aperçut sa maman qu'elle n'avait plus vu depuis le 20 de ce mois, elle cessa immédiatement ses activités ludiques avec ses petits amis les diablotins et se précipita dans les bras de sa mère...

" Mamannnnnnn !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 23:31

Chriskhan était d'humeur moyenne, il venait de recevoir sa feuille d'impôt... Twisted Evil Dur !

Toutefois, ce n'était point le souci de ses amis et il ferait bonne figure comme à l'accoutumée.

Il tenait dans sa main un curieux parchemin quand il s'approcha de Larry.

santa Tenez ma fille... Pour la petite Féline ! En espérant que cela lui plaise tout en sachant qu'il faudra un certain temps pour qu'elle puisse s'en servir.... Suspect

Il remit à Larry le rouleau de papier soigneusement enroulé.

No Mais seule Féline pourra l'ouvrir au moment de sa fête !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
larrycool
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
larrycool


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Dole
Date d'inscription : 08/12/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:24

Larry
vit Chriskhan donner un parchemin à Féline, celle-ci tirait sur le
noeud fixé correctement sur le rouleau, mais avant que la petite fille
ne déchire le papier complètement elle se précipita pour l'aider.
A ce moment-là, le maître de ces lieux apposa une main ferme et dit :
Mais seule Féline pourra l'ouvrir au moment de sa fête !

Larry s'arrêta tout net et fit :

" Oh ! pardonnez-moi, mais je l'aidais simplement à défaire l'entrave du parchemin..."
Lorsque
le parchemin fut déroulé, il y eut un grand moment d'émotion aux
jardins , Féline ne comprenant pas encore toute l'émotion d'un si beau
cadeau, elle vit sa mère tomber cul par terre et regarder Chriskhan en
secouant la tête...

" Non...c'est beaucoup trop...c'est un cadeau merveilleux, trop important à nos yeux, Sire, ce n'est pas raisonnable."

Larry ne put se retenir, elle enlaca Chriskhan et lui fit deux grosses bises affectueuses. Enfin elle dit :
" Sire, je vous suis dévouée à jamais !"
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 1
Age : 55
Date d'inscription : 27/04/2009

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 13:24

jocolor Doucement, sans fairec de bruit Coco restait un peu à l'écart afin d'étudier l'allure et les réactions des gens avec qui il évoluerait pour les prochains jours. Il était assis dans l'herbe, à quelques pas de la petite, qui ne l'avait pas encore remarqué. Il jouait avec ses balles, à les lancer et les rattrapper, se disant que la petite devrait le remarquer. Il vit arriver Dame Vrek, la personne qui l'avait invité à séjourner au chateau afin de pouvor tenir compagnie aux enfants et leur enseigner certaines choses tout en s'amusant. Elle était accompagnée de deux enfants qu'il avait déjà rencontrés. Ses petits diables qu'elle les nommait Evil or Very Mad Twisted Evil . Des vrais ceux là! Quand ils s'y mettaient ils en valaient dix.
Voyant que Féline ne lui prêtait pas attention il décida de faire des culbutes en s'avancant vers le groupe. Entre chaque culbute il s'arrêtait et regardait les enfants qui maintenant s'étaient rendus compte de sa présence.
Devant Féline il passa ses mains derrière la tête de la petite et par magie y trouva un beau bouquet de fleurs qu'il lui remis en disant:


Bonjour ! Je suis Coco et je suis ton cadeau de Dame Vrek. Pour un certain temps je demeurerai au chateau et nous pourrons jouer ensemble tous les jours si tu veux. Je te montrerai plein de belles choses.

Disant ces mots il sortit de sa poche une petite boite qu'il ouvrit doucement, très doucement, penchant sa tête pour y voir avant que le boite soit complètment ouverte. Invitant Féline à y regarder aussi il l'ouvrit et surprise , comme propulsés, plusieurs rubans multicolores s'envolèrent au-dessus de l'enfant en tourbillonnant et retombaient en ce qui ressemblait à une danse et s'accrochaient ici et là aux branches donnant vraiment un air de fête.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Admin
Admin
Vrek


Nombre de messages : 121
Age : 67
Localisation : Montreal/Québec
Date d'inscription : 22/08/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 14:03

Vrek arrivait pour la fête de la petite Féline. Il y avait déjà Chriskhan et Larry et on sentait l'émotion dans l'air. Il y avait bien longtemps que les événements ne s'étaient pas prêtés à de telles réunions. Déjà les diablotins s'échapaient en direction de l'invité surprise. Coco de son nom, clown-magicien comme il se décrivait lui-même. En réalité il était un ami de Vrek et Chriskhan et aimait bien jouer les clows et apporter un peu de féériques aux gens qui le cotoyaient.
Vrek s'approcha de Féline et s'accroupit devant la petite en lui disant à l'oreille:


Bonjour petite. Aujourd hui est ta journée. Tu as rencontré le clown. Il est ici pour toi. Il y sera pour un certain temps. Si tu as besoin de lui pour te raconter une histoire ou encore te chanter une chanson ou simplement jaser ou faire tes dessins tu n'as qu'à le demander. Il demeurera au chateau avec Monsieur Chriskhan et moi et tu sais que tu peux en tout temps y venir.

Se relevant, Vrek sortit de son sac une petite boite qu'elle ouvrit et en sortit une petite chaine qui retenait une médaille de la Vierge qu'elle passa au cou de Féline en lui disant:

Sois en fière. Ce bijou en or appartenait à la maman de Chriskhan. Je l'ai fait réparer pour toi. Il te va très bien.

Déjà Féline courrait vers sa mère pour lui montrer le bijou pendu à son cou.

Vrek
se rapprocha de Chriskhan qu'elle avait rarement l'occasion de voir aussi calme et souriant depuis les derniers événements à la prévoté. Elle était très amoureuse de cet homme qui avait pris dans sa vie et son coeur plus d'importance chaque jour. Bien qu'à l'occasion un peu soupe au lait, il fallait en rire, étant un homme tellement tendre et attentionné que ces petits caprices de son caractère étaient même droles.


Dernière édition par Vrek le Ven 01 Mai 2009, 06:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/profile.forum?mode=edi
Les Diablotins
Personnel
Personnel
Les Diablotins


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 08/10/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 15:01

Emmenés au jardin par Dame Vrek, les enfants de Firmin rejoignirent le petit groupe.

Dans leur sac à malices, ils avaient emporté un cadeau pour Féline mais ne le donnerait qu'au moment du gâteau. Ils n'étaient pas fous non plus ! tongue

En deux, temps trois mouvements, ils échappèrent à Vrek pour se précipiter vers un drôle de bonhomme au nez rouge qui faisait des galipettes sur la pelouse.

jocolor Aahhh se dit Diablo, en voilà un qui nous ressemble, je crois que l'on va s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Feline (pnj)
Membre
Membre
Feline (pnj)


Nombre de messages : 10
Age : 17
Date d'inscription : 04/01/2009

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 08:11

Féline passa les mains dans ses cheveux pour voir ce qui la chatouillait, un formidable bouquet de fleurs lui fut tendu par un drôle d'individu au nez tout rouge...
Bonjour ! Je suis Coco...

Coco ? hi hi hi hi !
Apparemment l'homme déguisé faisait rire la petite fille et ses petits amis par la même occasion. Puis il ouvrit une boîte de couleurs, Féline curieuse comme tous les enfants attrapa les mains de Coco et regarda à l'intérieur, une multitude de petits rubans et autres serpentins s'envolèrent dans le ciel comme d'innombrables papillons...
Féline regarda hébété le spectacle délicieux proposé par l'artiste etse tenait impassible, stupéfaite, ébahie, la bouche entrouverte , un petit sourire candide ornait son visage d'ange...

Zoliiii Coco !!!!
Puis elle tendit ses petits bras pour que l'homme la prenne et l'embrasse...
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
larrycool


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Dole
Date d'inscription : 08/12/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 23:23

La petite fille avait délaissé Coco un instant pour embrasser Vrek qui lui passa autour du cou une chaîne avec médaille.
Prenant la chaîne dans sa main elle courut aussi vite qu'elle put vers sa mère qui aidait Violette à installer le gâteau d'anniversaire...

Féline tira sur les braies de sa mère, celle-ci voyant sa fille tenant son petit poing serré et semblant terriblement impatiente, la souleva de terre et la prit dans ses bras :

" Et bien ma fille, que vous arrive-t-il ? Vous me semblez bien énervée ! Qu'avez-vous donc là cachée dans votre main ?..."
Délicatement elle ouvrit la petite menotte de sa fille et découvrit une magnifique médaille représentant Marie, la mère de Christos.
" Ciel ! Mais...qui vous a donc donné cela ?... Oh non... Ne serait-ce pas Dame Vrek ? Non, ma chérie, nous ne pouvons accepter...C'est trop d'honneur que nous ne méritons pas, nous ne sommes pas habituées à recevoir de présents aussi précieux, même si je sais que Dame Vrek le fait avec amour et tendresse, pardon ma fille, je dois te l'enlever..."
Mais la petite Féline pleura, cria, se tortilla dans tous les sens pour échapper à la décision de sa maman, déjà son caractère possessif et résolu prenaient position. Larry cessa donc de l'importuner, et pressa le pas vers Dame Vrek pour tenter de lui faire comprendre que de si beaux présents n'étaient pas fait pour elles...

Revenir en haut Aller en bas
Feline (pnj)
Membre
Membre
Feline (pnj)


Nombre de messages : 10
Age : 17
Date d'inscription : 04/01/2009

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 18:09

Féline pas contente du tout mais alors vraiment pas contente, se précipita avec toute l'ardeur de ses petites jambes vers Dame Vrek, celle-ci se pinçant les lèvres pour ne pas rire aux éclats. Féline énervée donc, courut dans les jupons de la châtelaine en criant :

" Nan nan nan, vi'ain maman !!!"

Larry par contre ne put se contenir, elle explosa de rire voyant la tête de révoltée de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 17:30

Mouais, se dit Chriskhan, voyant la scène d'un peu plus loin... Que retenir de tout cela ?

Que cette petite Féline m'a tout l'air d'avoir du caractère... Tiendrait-elle de sa maman ? A ne pas en douter... Suspect
Chriskhan se rappelait fort bien une conversation en taverne des gardes cilviles pendant laquelle il avait eu déjà à se dire que la Dame ne se laissait pas facilement faire... Oui sa fille devraitlui ressembler.
Et pourquoi pas après tout, en 1457, on sortait bel et bien du moyen-âge !

roi Bon et ce gâteau on se le mange ou on attend l'année prochaine ?
Je n'ai pas que cela à faire non plus....
Grmblblblblb

Prenant à coup sûr la solution la plus rapide, et finalement on n'était jamais aussi bien servi que par soi-même, il appela Julius et son bon Filippo ! siffl

lis Mes braves, vous avez bien vu le menu, alors qu'est-ce qu'on attend... Au trot, je viens encore de perdre un kilo à ainsi m'égosiller... boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Vrek
Admin
Admin
Vrek


Nombre de messages : 121
Age : 67
Localisation : Montreal/Québec
Date d'inscription : 22/08/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 14:13

Vrek surveillait les Diablotins de loin. Elle sentait bien qu'ils réservaient quelque chose. Mais quoi Suspect ?
Evil or Very Mad Twisted Evil Avec ces deux là on pouvait tout imaginer et ne jamais deviner ou tout deviner et que toutes nos suppositions se réalisent par le biais de ces petits diables.

Laughing Mais ils étaient charmants et de plus en plus se familiarisaient avec Chrikhan.


Very Happy Ouais pas certaine que ce soit d'une grande aide ! Mon homme est souvent aussi taquin qu'eux. Ceraines fois je me demande si ces gamins lui sont apparentés ? Suspect

Du moins aujourd'hui restaient-ils collés à ses bottes ! Mais il devait y avoir une raison ! Certainement ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/profile.forum?mode=edi
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 00:59

Chriskhan adossé à un vieux pommier se demandait ce qu'il adviendrait de Québechuy une fois que lui et sa Vrek seraient partis...

Cela arriverait ; quand ? Nul ne le savait, fut-ce même lui.

En aucun cas en tout état de cause, il ne faudrait que le château blûle ; solution pleine d'amertume qu'avait du choisir une amie...
Les idées s'entrechoquaient...
On lui proposait en un lieu bien lointain des responsabilités et un statut que jamais en ce royaume il n'aurait.
Il ne courait pas après les médailles mais la direction des opérations étaient entre les mains de gens de bien peu de façon ici bas. Certes eux peut-être s'amusaient mais le peuple lui se mourait d'ennui ; il n'y avait qu'à voir les naissances et les morts-nés pour se rendre compte de ce qu'il en était.
Des imbus à l'armée, des marionettes à la Prévôté et tout cela régit par une caste qui se croyait nantis.

La république frappait aux portes de Québechuy et Chriskhan se demandait de plus en plus si là n'en était pas la clé...
Certes ceux qui criaient haut et fort, n'était guère efficaces mais l'idée avait germé et il faudrait qu'au passé des noblions sans âme survienne une autre génération.
Il s'assoupit peu à peu dans ses rêves maudits. Certains amis comptaient pour lui mais ils n'étaient pas tous du même bord ; alors Chriskhan se devait de choisir !

Ce sont des cris d'enfants qui le réveillèrent :

elephant Papy, papy... Monseigneur... Allons... Vous oubliez le gâteau !!!!

Rodujuju, filez garnements vous voilà encore là ?
Non, revenez tous comptes faits, c'est aussi votre fête après tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Les Diablotins
Personnel
Personnel
Les Diablotins


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 08/10/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 01:13

Les petits diables de la nuit s'en vinrent ainsi réveiller Chriskhan encore un peu abruti, assis sous un arbre fruitier, par un abus de liqueur de genevrier...

alien Papy... Le gâteau !

Il leur fut répondu qu'il ne lui incombait pas de s'occuper du service, qu'il y avait des gens pour cela... Suspect

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Demo110 Dans la mesure où la soirée avançait, ils leur pris disons... une bonne idée.

Ils allaient s'en occuper de la patisserie ! Twisted Evil

Ils filèrent ainsi aux cuisines !
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Personnel
Personnel
Violette


Nombre de messages : 30
Age : 54
Date d'inscription : 11/01/2009

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 14:52

Violette attrapa les diablotins par le collet, leurs petites jambes "pédalaient" dans le vide...et la soubrette leur dit en souriant :

" Et ils vont où les petits sacripans ? Tiens, puisque vous êtes si préssés de déguster le gâteau, prenez ces écuelles et allez les placer sur la table...au trot ! Et que ça saute !

Le gâteau arrive !

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 76217710Et.... Ohhhhh surprise, Coco tint à apporter lui même le gâteau d'anniversaire, sous les yeux émerveillés de la petite Féline !

( Hum, on ferait comme si ce brave clown ne porterait pas de lunettes mais disons...allez, des beryls... ce sont des émeraudes que les gens du moyen âge ayant des troubles de la vision plaçaient sur leurs yeux pour grossir les images...)
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
larrycool


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Dole
Date d'inscription : 08/12/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 08:47

Larry alla voir Dame Vrek...l'anniversaire de Féline prenait fin, la petite fille s'était endormie et Violette était allée coucher l'enfant.
Restées seules toutes les deux, la jeune femme lui dit :

" Dame, je ne saurais encore comment vous remercier devant tant de bonté de votre part, mais soyez certaine que je vous suis entièrement dévouée, vous nous faites trop d'honneur, nous ne le méritons pas !
Je voulais vous dire, que demain matin à l'aube, je quitte Pontarlier pour rejoindre Vesoul, je ne sais encore pour combien de temps...il est fort possible que en fonction de ce que je trouverais à Vesoul, je m'y installe pour le travail, Pontarlier n'a plus aucun intérêt pour moi, c'est une drôle de ville où les gens sont trop imbus de leur personne et qui n'aiment pas qu'on les dérange dans leur petit confort...jalousie et égoïsme sont les deux mamelles de ce village...
Naturellement, je ne quitte pas Quebechuy ! ce domaine m'a donné asile lorsque j'étais en plein désarroi et je n'oublie pas tout le bien que vous m'avez procuré !
Voilà, il est temps que j'aille me préparer..."

Larry osa une bise sur la joue de la châtelaine puis s'enfuit précipitamment, étonnée de son culot envers cette Dame fort élégante et très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Admin
Admin
Vrek


Nombre de messages : 121
Age : 67
Localisation : Montreal/Québec
Date d'inscription : 22/08/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 11:33

Vrek était à la fois triste et émue des paroles de Larry. Avant que la jeune fille aie eu le temps de s'esquiver Vrek la rejoignit pour lui dire:

Dame Larry, je trouve mon amie que vous avez raison. Je suis partie de Dole pour rejoindre mon aimé à Pontarlier mais n'y ai rien trouvé de bien attirant. Je suis aussi décue et pense moi-même à partir en voyage mais dans un autre comté. Vous êtes ici chez vous et si vous vous faites des amis sentez vous libre de les inviter à Québechuy. Donnez des nouvelles de votre lieu d'action comme on pourrait dire.

Sur ce Vrek fit la bise à Larry et lui dit

Faites un bon voyage et surtout ne partez pas seule sur la route. Rejoignez une lance, ce sera plus sécuritaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/profile.forum?mode=edi
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:56

Chriskhan légèrement retiré, afin de laisser ces dames à leurs causeries, confortablement assis sur quelques coussins déposés sur la pelouse, faisait le point !

Ayant saisi au passage quelques bribes de conversation ... "Partir, Vesoul, Imbus...", il saisit assez aisément le sens de leur entretien amical.
Larry annonçait clairement, à tout qui voudrait l'entendre, ce que Chriskhan et Vrek se disaient depuis quelques temps !

Certes Chriskhan n'avait pas la langue dans sa poche et n'aurait certainement pas été dénué de tout reproche. Il en était ainsi, il n'avait jamais su supporter les sournois et les comploteurs.
Il était de cette race de personnes qui disent haut et clair ce qu'elles pensent ; fut-ce parfois un peu trop haut mais toujours très clair !

Ainsi ce prétentieux galopin du nom de Crro, affameur de Pontarlier, sournois petit coq qui plus est, dont Chriskhan soutenait que sa grande insistance à vouloir prendre Arcas comme conseiller à la Mairie l'avait toujours rendu des plus suspects... Suspect
Il n'était pas seul d'ailleurs à le penser !
Cela dit il n'était pas le seul à citer ; actuellement Chriskhan connaissait bien des déboires à la Prévôté ; les politiciens faisaient main basse sur ce qui fonctionnait le mieux en FC. Facile mais quand ils auraient fini leur cirque, il ne leur resterait plus qu'à monter de garde car chaque gendarme avec un brin d'amour propre se refuserait de travailler sous leurs ordres... L'avenir nous le dirait et...

Ici à Québechuy, on dirait toujours ce que l'on pense...
Plus qu'une déclaration, c'était une manière de vivre !


Chriskhan se leva et s'approcha des Dames...

roi Larry, Vrek,... Féline et nos petits chenapans sont allés se coucher. Je vous propose de rentrer et de terminer notre conversation au salon... La nuit va tomber et le temps me paraît plus frais... Alors qu'autour d'un bon feu on pourrait agréablement parler de ce que, si j'ai bien compris, il s'agit : d'un départ imminent...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
larrycool
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
larrycool


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Dole
Date d'inscription : 08/12/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:30

Larry sursauta en entendant la grosse voix de Chriskhan :

Larry, Vrek,... Féline
et nos petits chenapans sont allés se coucher. Je vous propose de
rentrer et de terminer notre conversation au salon... La nuit va tomber
et le temps me paraît plus frais... Alors qu'autour d'un bon feu on
pourrait agréablement parler de ce que, si j'ai bien compris, il s'agit
: d'un départ imminent...

" Nous vous suivons...soit, allons au petit salon... enfin...au salon."
Revenir en haut Aller en bas
Firmin
Personnel
Personnel
Firmin


Nombre de messages : 12
Age : 54
Date d'inscription : 29/09/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 13:36

Le jardin s'était vidé, comme il se doit.
Firmin se mit au travail : ranger les quelques trétaux qu'il avait dressés pour la fête de Féline, ramasser ça et là quelques vestiges de la fête.

Une fois son travail terminé, il retournerait vaquer à ses occupations quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
larrycool


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Dole
Date d'inscription : 08/12/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 21:27

Sire Chriskhan ne désirait pas trop que l'on s'attarde à l'entrée, c'était compréhensible, l'accueil était surveillé, une trop grande démonstration d'émotion...à coup sûr, ce serait de l'inattention, et avec les temps qui couraient il fallait redoubler de vigilance, aussi, gentiment il annonça :

Bon chers amis, je ne veux plus de bavardages ici, suis-je bien clair ? Allons ensemble au jardin !

Larry n'en croyait pas ses yeux, Emma était enfin de retour, Chris et Vrek les accompagnèrent un moment dans les magnifiques allées du Domaine, puis, discrètement, laissèrent prendre un peu d'avance aux deux soeurs pour qu'elles puissent échanger quelques paroles pleines de tendresse...

" Mon coeur ! Te voir me remplit de joie ! Crois-moi lorsque je te dis que tu m'as manqué, mais vois-tu, on ne perd jamais ceux que l'on aime ! Regarde, tu as su où me trouver...mais...regarde-moi : es-tu heureuse ? Tu penses encore à Geoffroy hein ? Je n'aime pas quand tu es triste, mon bonheur filial c'est Toi ! Je voudrais te voir sourire tout le temps.
Emma, plus que la vue du ciel, plus que le soleil, plus que les étoiles, plus que les parfums, toutes les richesses et les conforts, rien n'est plus essentiel que ton coeur, rien n'a plus d'importance que l'espérance de te savoir libre ma grande soeur...
Si tu as mal, j'aurai mal, garde ces mots en Toi Emma, même si je ne suis pas aussi présente que ce que je devrais l'être, d'ailleurs je m'en veux pour ça ! J'ai occulté complètement ta dernière missive, mais... Vrek et Chriskhan te le confirmeront, Pontarlier a bien changé depuis ton départ...nous en reparlerons plus tard.
Tes enfants sont merveilleux, Féline sera ravie de faire la connaissance de ses cousins ! Le domaine est plein d'enfants tu verras, ils rient, jouent, mettent de la gaieté au château...bon, Firmin de temps en temps frôle l'apoplexie, mais tu verras, c'est un brave homme."

Larry s'arrête un instant, regarde sa soeur, puis la serre très fort contre elle, elle voudrait que ce moment ne finisse jamais...elle sent les odeurs de son enfance, le coeur de sa grande soeur qui bat très fort. Et pourtant, il lui semble qu'Emma conserve un grand chagrin.
" Emma, reste là, je t'en prie, les seigneurs du Domaine sont des personnes extrêmement humaines qui m'ont accueilli sans me poser de questions, c'est moi-même qui leur ait révélé les douleurs de ma vie, ils ne m'ont rien demandé, en retour je leur donne toute mon affection ainsi que celle de ma fille et je leur en serai à tout jamais reconnaissante...
Emma, reste ici, je t'aime ma grande soeur..."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des Visiteurs au Jardin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil au bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Québechuy :: Le Jardin publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser