Le Domaine de Québechuy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Accueil des Visiteurs au Jardin

Aller en bas 
+8
Feline (pnj)
Violette
Draugaran
Verania
larrycool
Vrek
Chriskhan de Mirepeix
Firmin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emma
Membre
Membre
Emma


Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2009

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 23:08

Je regarde ma soeur cherie et lui sourit ses mots me touchent au plus profond de moi.

Tu sais j ai encore beaucoup d affection pour Geof et aujourd hui on s est construis une belle amitié avec nos enfants comme ciment a cela.
A l'heure actuelle je voyages un peu partout, j 'aspire a une vie paisible et pour cela j ai rencontré quelqu un qui me propose de faire peau neuve du passé et d'être enfin avec quelqu un qui n'a aucun rapport avec mon passé.
J'ai été pendant quelques temps avec Penumbra mais tu vois trop lié a mon passé ça me permettais pas d avancer.


Je m arrete me met face a ma soeur et la regarde dans les yeux

Tu sais Larry j'ai souvent pensé a toi et au temps perdu sans toi, tu es l'une des choses qui m'est primordial, j'ai cru que tu m'en voulais de ces longs mois d'absences tu es ce que j'ai de plus chers au monde et sans toi la vie n'est pas la même, ça n'a pas la même saveur.
Et j'ai bien remarqué que Pontarlier avait changer à mon arrivée je comprenais plus rien tout été comme defiguré plus aucun charme la bas.


Je la serre dans mes bras et l'embrasse

Je t'aimes ma soeur ne l'oublies jamais et j'aimerais bien rester ici quelques jours mais cela va peut être déranger les propriétaires
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
larrycool


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Dole
Date d'inscription : 08/12/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 22:22

Larry écouta son aînée raconter quelques évènements de ses derniers mois, passion amoureuse bien évidemment, mais toutefois, Larry trouva sa soeur plus posée qu'auparavant, toujours profondément épris de Geoffroy, même si elle parlait d'amitié entre Elle et Lui... seulement ses regards lorsqu'elle prononçait son nom ne trompèrent pas Larry, Emma aimait toujours Geoffroy...était-ce là l'indicible chagrin qu'elle ressentait dans la voix de sa soeur ?

" Emma, ne t'inquiètes pas, je vais aller voir Dame Vrek et Sire Chriskhan leur demander de t'offrir le refuge le temps qu'il te faudra, comme je te l'ai dit déjà, ce sont des personnes qui bien qu'issus d'honorable noblesse sont fortement humaines et très à l'écoute de leurs amis...ils sont nobles par leur hérédité mais également par leur coeur ".

Elle enserra sa soeur par l'épaule et continuèrent leur promenade tout en appréciant profondément les retrouvailles
Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Soeurs11



Dernière édition par larrycool le Mer 20 Mai 2009, 07:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre
Membre
Emma


Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2009

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 22:45

Je regarde ma soeur emue

oui Geof restera toujours quelqu un d'important pour moi, de notre amour son nés ses deux merveilles je ne peux oublier ce que nous avons vecu lui et moi, c'été de merveileux moments mais aujourd hui il faut que j'avance/

Tu sais ma Larry ce que j'ai le plus peur c'est ce qui se passe ici a Pontarlier j'ai peur que de nouveau cela éclate et que je me retrouve au milieu de tout ça avec les enfants, tu sais quand j'été enceinte c'été a l'époque ou cela a eclaté une premiere fois et j ai faillis les perdre a cause d'une lion et aujourd hui j'ai peur de les perdre sans eux deux je ne suis plus rien.


Je prends doucement ma cher soeur et la serre contre moi

Tu sais c est normalement a moi la grande soeur de te proteger et la c est toi qui me protege
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
larrycool


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Dole
Date d'inscription : 08/12/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 11:30

Larry écouta attendrie sa soeur, et lui dit :
" Celle d'entre nous qui sera dans le besoin se fera aider par l'autre, l'essentiel est de savoir que nous pouvons compter l'une sur l'autre... Viens, je vais te montrer mes appartements que les châtelains ont aménagé pour Féline et Moi...Mon avis est que Vrek et Chriskhan ont dû te réserver une petite surprise !"

Sur ce, elles se rendirent dans les appartements de la jeune femme.

( HRP ), indisponible jusqu'à ce soir 22 h à peu près... je continue ce soir chez "Larry et Féline !" Bonne journée hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 13:38

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 4sason10
De longs mois s'étaient passés et les jardins, toujours entretenus par Firmin,
étaient demeurés pareils... Chriskhan avait convié son excellente amie de Rouen
à venir partager quelques moments avec lui au domaine.
Sitôt arrivée, Aurélya, intriguée, avait posé quelques questions...


Chemin faisant, Chriskhan lui conta donc l'histoire du domaine...


Arrow Mon Amie, avant de venir m'installer à Rouen et d'y faire une carrière militaire, je vivais ici en ce domaine. A cette époque, je fus principalement Agent de la Maréchaussée, Couturier de la Prévôté et Conseiller en Franche-Comté. A l'animation plus précisément...
Quelques déboires, vous me connaissez Rolling Eyes , avec une Contesse, me valu un bannissement du Château de Dôle notre quartier général.
A cet effet, je fus contrains de m'expatrier et, après un séjour à l'armée en Helvétie, à Lausanne, puis un long moment comme Lieutenant-Général à la Prévôté en Rouergue, mes pas me ramenèrent plus au nord du Royaume. Chemin faisant je perdis ma compagne dans une embuscade orchestrée par des brigands de grands chemins. J'y reviendrai si vous le désirez...

Après quelques temps alors passés dans les Iles de la Manche, d'abord comme Conseiller aux finances auprès de mon ami le Maire Wissme, je me consacrai ensuite entièrement à l'Armée.... Le reste vous le connaissez ! boulet
Les derniers déboires dont je fus l'objet au Conseil d'Etat m'ont contraints à prendre un peu de recul...
Mon excellent ami, Charles de Nemours, malgré avoir usé de tout son poids, n'a rien pu faire contre une révocation de mes titres et qualités de Secrétaire d'Etat à la Guerre. La Reine curieusement semble avoir un pouvoir dépassant celui du Roi, je plussoye !!!

M'éloignant peu à peu de Rouen, le temps de voir ce qui va vraiment se passer, j'ai repris du service dans le Comté d'Armagnac et de Comminges (RR).
Après avoir suivi, pour le plaisir, Dame Bee-zee dans une défense acharnée de notre Bonne Ville, je me suis mis plus à son service.
J'ai repris le poste de Conseiller à l'animation et suis en passe d'entrer à la Maréchaussée afin de défendre nos administrés...

Ainsi que vous le voyez, je ne chôme pas...

Je terminerai ce long monologue par une explication sur l'existence de Dame Vrek. Rencontrée à l'Armée en Franche-Comté, ce sergent artilleur m'a accompagné jusqu'en Rouergue. Mon épouse (RP et IRL...) a malheureusement disparu en forêt alors que nous étions attaqués par des malfrats. Je ne l'ai pas revue depuis...

Vous en avez été le témoin, depuis, Chriskhan de Huy n'a guère connu d'aventures... Et pour cause !
Cela dit, le souvenir de très bons moments passés en votre compagnie m'avait donné à nouveau de la joie de vivre... A propos, comment se porte votre fiancé, mon excellent ami Kallimero ?

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Aurélya
Membre
Membre
Aurélya


Nombre de messages : 18
Age : 99
Date d'inscription : 22/09/2010

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 18:43

Aurélya sourit au long monologue évocateur des prouesses de son ancien Colonel....puis fut bien intéressé par son discours sur l'explication de sa moitié et de son avenir... mais de nombreux points restaient encore obscurs.......

Aurélya admira les jardins entretenu par Firmin..aux couleurs chatoyantes dérangeant quelques peu avec la tristesse des lieux...

Je vois..vous ne chômez point en effet...je vois aussi que vous ne prenez pas assez de recul si vous demandez nouvelles de Kalli...vous devez bien savoir ce qu'il se passe aux pigeons qu'il vous envoie désespérément ..vous avez été son mentor parait il ? ...donc ...vous le connaissez bien mieux que moi.

Aurélya n'a guère envie de s'étendre sur le sujet Kalli...sur celui de fiancé non plus d'ailleurs...si sa mémoire ne lui fait point défaut...elle n'est en ce bas monde que pour être fiancé...rien de plus...et encore certaine fois il lui a semblé être plutôt un plat de résistance qu'autre chose...mal digéré en fait...et lasse de rester en amuse gueule ...elle a changé son fusil d'épaule...et quelles épaules..

Aurélya frissonne ..les frimas sont encore loin mais le temps est sévère...le ton n'est guère badin...

Je pense que je ne m'attarderais guère ..puisque vous ne chômez pas..à quoi bon vous occuper davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 16:22

Mon Amie, vous resterez ici tant que vous le voudrez. Quelques amis de Lectoure devraient bientôt nous rejoindre mais je ne sais pas quand... Nous sommes bien peu en Mairie et le travail ne manque pas...

Les fêtes au domaine ne sont plus ce qu'elles étaient et pour cause, ma mission à Rouen me prenait tout mon temps mais j'ai bien l'intention de faire revivre ces lieux. Vous y serez toujours la bienvenue...
Le Premier Ministre me propose de reprendre du travail... J'hésite ! Que faire ? Actuellement, rassurez-vous, j'aide Kalli à prendre ses marques. Après il dirigera à sa manière ; nous avons tous notre caractère et nos manières de faire. Seul le résultat compte !

Le temps se rafraîchissant, voulez-vous prendre un dernier verre au petit salon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Aurélya
Membre
Membre
Aurélya


Nombre de messages : 18
Age : 99
Date d'inscription : 22/09/2010

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 17:30

Aurélya fronça les sourcils...son cher Colonel aidant encore actuellement Kalli à prendre ses marques ? ..cela était bien étrange et ne correspondait en rien à l'autre son de cloche...
Quant à Charles proposant un travail cela elle n'était pas dans les secrets des Dieux pour en connaitre l'exactitude...


hum mon cher Christ..vous feriez bien en effet de refaire vivre ces lieux...ils devaient certainement être fastes et digne de vous...je pense que voir revivre un si bel endroit doit vous tenir à cœur ..

Laisser ..frissonner n'est point matière à me renfermer de suite dans un salon comme une petite fille..vous le savez..ces jardins sont beaux et m'empêche d'étouffer sous les nouvelles que vous m'apportez.

Aurélya avisa un banc ou elle pouvait..déposer son corps à défaut de son âme..la bizarrerie de l'instant la troublait et gênait en même temps. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 20:01

Chriskhan, voyant que son amie désirait encore goûter aux saveurs automnales, ne se fit pas prier !
Québechuy ne pouvait se passer d'aussi charmantes visites... Ce lieu autrefois avait connu fastes et autres joyeusetés lorsque Chriskhan servait alors dans l'armée mais dans de très lointaines contrées...

Les lieux connaîtraient-ils encore des feux d'artifice, des dégâts au salon du fait d'un compagnon maladroit...
Assurément, il avait retrouvé à Lectoure l'ambiance d'antan. Un lieu prolifique en gens de tous horizons qui ne se bornent pas à un salut au drapeau par semaine... Et encore aux beaux jours !
Vincennes était bien déserté et bientôt il y aurait plus d'officiers à l'armée que de soldats...

scratch Mais vous semblez soucieuse ? N'auriez-vous pas foi en mes propos, pensez-vous vraiment qu'il ne me soit pas difficile d'abandonner mon poste à la Cour du Roi ? Mes amis qui, depuis des mois, ont su me faire confiance et me suivre ?
Oui, je soutiens Kalli par mes messages, répondant ainsi à ses interrogations. On vient de le promouvoir Colonel alors que je n'en étais qu'à la moitié de sa formation... Navrant !
Combien de soldats à l'appel cette semaine ? Quel officier s'en inquiète ? Qui recrute ? Peu de gens trouvent le chemin du Louvre et de Vincennes si on ne les aiguille pas un peu.
Quand je pense que ce travail primordial ne prend que quelques minutes par jour...

Chère Aurélya, je sais votre motivation légèrement ébréchée... Mais quelques personnages méritent encore toute votre attention.
Des gens comme Charles, Keri, Firenze ou encore Kalli, Nonotor tentent, essayent, évoluent. D'autres ne sont là que pour faire bonne figure, voire défaire ce que d'autres ont mis du temps à construire. Curieusement, ils semblent mêmes intouchables alors qu'ils ne font vraiment pas la publicité de l'Armée... Enfin...


Avec un large soupir, Chriskhan se mit à scruter la louve en train de somnoler aux pieds de sa maîtresse... Les yeux perdus dans ses souvenirs de rondes de nuit à Guernesey. Des brigands, des soldats qui aimaient ferrailler voilà ce qui peut-être le plus lui manquerait !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Aurélya
Membre
Membre
Aurélya


Nombre de messages : 18
Age : 99
Date d'inscription : 22/09/2010

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 08:13

Chriskhan de Huy a écrit:
Chère Aurélya, je sais votre motivation légèrement ébréchée... Mais quelques personnages méritent encore toute votre attention.
Des gens comme Charles, Keri, Firenze ou encore Kalli, Nonotor tentent, essayent, évoluent.

Il" ne croyait pas si bien dire...ébréché..son espérance de vie en ces lieux semblait compter..guère plus beaucoup de motivation et bien plus de commandeur que de commandé...cela ne pouvait se faire ni durer bien longtemps

Oui chrisk vous avez raison quelque part ..l'un est promu avant la fin de sa formation et l'autre on la lui retire tout bonnement alors à quoi bon...je suis démotivée..
Regardez..même ma louve..ne pense qu'à dormir et me protéger..juste moi ..elle n'aspire plus aux rondes mais juste au bois..elle pense a trouver âme sœur et se fixer un toit..je la sent bien..elle n'est plus comme autrefois la chasseuse aux crocs fières et rebelles..maintenant une pantouflarde qui hésite à se montrer...

Aurélya assise jouait avec la terre du sol du bout de son pied...

Vous dites avoir trouver ou retrouver occupation..je m'en réjouit ..moi même peut être les voyages ou bien l'oubli...je ne sais encore ..mais oui assurément Nonotor est un bon acabit..je n'en dirai pas autant....kery., et.....?...oui c'est comme vous le voyez ..enfin plutôt Charles....

Aurélya se repris a penser..
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:49

Un messager venait d'arriver au domaine, porteur de nouvelles fraîches...
S'excusant auprès de son invitée, Chriskhan déplia la missive !

affraid Une lettre d'Hermès... La réponse donnée par le vieux militaire à l'inspecteur de police n'avait pas plû Laughing
Certes Chriskhan égratignait un peu plus la soi-disant honorabilité de la Duduche, Nunuche, reinette... Cela déplaisait et il était confirmé dans son bannissement.


S'adressant alors à Aurélya...

Arrow Mon Amie, grande nouvelle, la police des polices du Royaume me bannit du forum. Cela va régler la question que je me posais depuis des jours... Je m'en vais donc prendre une retraite définitive en mon domaine !
Je pourrai ainsi me consacrer totalement à mes nouvelles fonctions en mairie de Lectoure en Armagnac.
Lorsque vous rentrerez en caserne, remettez mon bonjour aux soldats de Saint-Maclou. Dites-leur que je leur souhaite bonne fortune !

Il est évident que quelques joueurs peuvent tout se permettre et qu'ils ont le bras long !
Ils finiront par leurs agissements à condamner l'Armée, qui en principe ne dépend que du Roi...
Ils se retrouveront bien seuls quand le Conseil d'Etat n'aura plus personne à commander...

Et comme je comprends votre bonne louve... Comme elle doit s'ennuyer...


Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 18:45

Le temps d'une pensée, Chriskhan s'était retourné. Son amie avait disparu...
La dure loi du sport se dit-il !

Il rentra donc en son château. Ce n'était pas le boulot qui manquait ! Juste, peut-être, l'envie de le faire...

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Aurélya
Membre
Membre
Aurélya


Nombre de messages : 18
Age : 99
Date d'inscription : 22/09/2010

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 19:43

??????
plus de chris ici non plus ...mais qu'est il donc arrivé en cet instant de pensée ...
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 20:28

Chrikhan s'assied sur un banc, faut-il le dire spécialement aménagé à son royalauguste derrière.
Qu'ouis-je, on me parle ?

Pensa-t-il, car ici même, il était toujours présent.
[strike]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Aurélya
Membre
Membre
Aurélya


Nombre de messages : 18
Age : 99
Date d'inscription : 22/09/2010

Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:22

Rolling Eyes Aurélya n'y comprenait rien ..elle était sur avoir rencontré firmin..même qu'il parlais avec christ..du bon vieux temps et tout le tralala ..ensuite christ lui a dit de faire pareil..comme autrefois ..puis celui ci a disparut..

bizarre tout de même ..avoir parlé et personne ne l'y a entendue..hormis sa louve qu'elle a sifflée histoire de ne pas se sentir seul..et puis voila..la cause est entendue ..plus moyen de retrouvé l'endroit..

aurélya y avait bien raison de dire qu'il s'y trouvait bien trop de chemins tortueux et de cyprès...l'endroit mystérieux n'est donc point revenu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des Visiteurs au Jardin   Accueil des Visiteurs au Jardin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des Visiteurs au Jardin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Accueil au bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Québechuy :: Le Jardin publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser