Le Domaine de Québechuy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue - Vos posts !

Aller en bas 
+10
Vrek
Artifice
kissme
alambyk
Les Gardiens du Domaine
larrycool
Salbator
Nestor
Geoffroy_de_Villers
Chriskhan de Mirepeix
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Vos posts !   Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 20:23

Quelques jours plus tard...

Chriskhan, soucieux du bien-être de son personnel, avait dû, la mort dans l'âme , se séparer de sa gardienne préférée... Pour les nostalgiques, il déposa simplement une peinture de la "Damoiselle" au poste de garde... (Hrp : ne cherchez pas...)
Une fort jolie blonde, habillée un peu trop court au goût de quelques fantômes hantant le château, et qui ne faisait donc pas l'unanimité.
Il (Le Châtelain..) aurait, un jour, si le Très Haut lui permettait, l'occasion de dire au démon (L'autre... flower ) qui lui avait envoyé un jour un message, de l'au-delà ou bien d'une forêt amazonienne, qu'il aurait bien fait de se casser une jambe lorsqu'il eut cette brillante idée...

Chriskhan en grand seigneur acquiesça, ... Caractère pas buté !

Cela dit, il vint s'enquérir des sentiments de son nouveau gardien. Le frère de Pat, qu'il n'oublierait pas, était tout de même le "demeuré" de la famille...
Chriskhan par pitié, et peut-être, en souvenir de temps passés, l'avait accueilli... Pas sûr qu'il serait en mesure de recevoir ici sereinement. Ce serait le dernier service que le Hutois (Pour plus de renseignements, visitez l'excellent site http:// www.paysdehuy.be ) rendrait à ce fantôme depuis très longtemps absent.....

Chriskhan, en principe charmant et accueillant, préféra "prévenir" plutôt que "guérir".
Aux grilles, il afficha quelques mots choisis :

Citation :
Oyez !

Passants, Invités, Fonctionnaires des Impôts ou bien de l'Inquisition...
Lisez ! Avant de pénétrer !

Adressez-vous à mon gardien en des termes choisis.
Ni trop intellectuels ni trop cramoisis.
Soyez fermes mais dignes, il a, en mon domaine : autorité.
Autorité de vous faire pénétrer ou bien celui de vous dénier l'entrée.

Il n'est ni nécessaire de lui jeter des arachides
ni même de penser qu'il pourrait être stupide
Soyez juste indulgents !
Il lui arrive d'être moralement "absent"...

Mais, restez toujours les bienvenus
puisque vous avez décider... d'être venus !



Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Vos posts !   Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 21:03

Un vieux château, de vieux maîtres, de vieilles histoires ; faut-il le dire :
Après quelques mois d'absences en tes terres, lecteur, tu es : démodé !


Mais rien n'y fait, quand tu as du caractère...[/color]

Chriskhan, après bien des essais, des expériences parfois intéressantes, d'autres fois moins, s'en revient en son domaine... Enfin celui qu'il construisit avec son adorée Vrek. Une Vrek, dont dit l'histoire qu'elle aurait été enlevée dans le sud du Royaume par d'hypothétiques fantômes... Rien dans tout cela n'est vrai !

Mais Chriskhan n'était pas là pour se remémorer de vieilles blessures, demain serait "mieux";
Il était là pour savoir si les belles histoires doivent finir un jour ou bien si elles sont éternelles...

Ayant les clés, il entra...

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Aurélya
Membre
Membre
Aurélya


Nombre de messages : 18
Age : 99
Date d'inscription : 22/09/2010

Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Vos posts !   Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 16:26

Histoires éternelles,ou vielles légendes,souvenirs réels ou imaginaire quel est donc la réalité des choses si ce n'est qu'une certaine magie ,un mélange de fiel et de mélancolie doté pourtant quelques part d'une amitié persévérante qui perdure au dela du temps.......... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Vos posts !   Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 21:06

Du mois de mars au mois de mai, peu de gens firent une halte à Québechuy et pour cause...
Le "maître" séant voyageait énormément !
Toutefois, au bon gré de ses voyages, il fit une halte en son château, n'en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Vos posts !   Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 18:37

1461 En ce mois de novembre...

Québechuy n'a plus eu de visite et pour cause ! Dame Vrek a disparu depuis des lustres et sans elle, l'âme même du Château perd de son charme.
Une rumeur pourtant traîne dans les environs, on aurait vu la rouquine se balader du côté de Chinon...

Chriskhan enquête ! Après tout c'est son boulot...

Amis, anciens ou nouveaux, si vous êtes invités au Château, si vous êtes de passages en voyageurs, suivez le guide, prenez du bon temps ! C'est la Loi ici !

Chriskhan:
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Théodore_duprès
Membre
Membre
Théodore_duprès


Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 24/12/2014

Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Vos posts !   Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 15:48

Théodore avait prit son cheval et parti à triple galop et au domaine de son Prévot . Après s'être présenté au garde il arriva dans le hall d'entrée où on le fit patienter
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Vos posts !   Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 17:22

Chriskhan, après avoir été prévenu de l'arrivée de son subordonné mais non moins grand ami, se fit un réel plaisir de l'accueillir au Domaine.

Il alla donc à sa rencontre dans le Grand Hall d'entrée...

Cher Théo, quel bonheur de vous accueillir icelieu, entrez donc, personne ne vous arrêtera ! roi
Certains lieux vous seront peut-être encore fermés, ou bien ouverts sans pouvoir vous y exprimer, mais cela n'est du qu'à la nécessité de préserver certaines pièces secrètes.
Je vous vois mal dans la salle d'eau du Lieutenant-Chef de la Prévôté... Suspect tongue

Allons, visitez à votre aise et venez donc me retrouver dans les dépendances du Château ; une aile spéciale est consacrée à nos fonctions dans le Comté béarnais.
Un bureau secret, rien que pour nous et Dame Vrek, Administratrice du Domaine au même titre que moi, a été réservé.
Nul besoin, je le sais de vous diriger, je sais, finaud comme je vous connais, que vous le trouverez !

Promenez-vous, on se retrouve là-bas !

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
kallimero
Invité




Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Arrivée au Domaine ...   Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 18:53

Kallimero ayant reçu un courrier de son vieil ami Chriskhan l'invitant à venir lui rendre visite en son Domaine de Quibechuy ; il a pris la décision d'y répondre favorablement.

Après tout, il saura au moins dans quelles conditions il vit en dehors de son bureau de la Prévôté.
La curiosité est-elle un vilain défaut ?
Non ...
La politesse est-elle une qualité ?
Oui ... pour Kalli.

Tôt ce matin du samedi 31 janvier 1463, il prépare son cheval.
Après avoir rempli ses obligations de Chef Maréchal de permanence dans le village de Tarbes ; il prends la route de Quibechuy.
Quelques heures suffisent pour attendre la majestueuse grille d'entrée donnant accès à la demeure.

Un Garde se tient dans une guérite.
Dès qu'il aperçoit le cavalier, il s'approche l'air interrogateur.

Bonjour Soldat.
Je suis Kallimero d'Artigues de Xaintrie.
Je suis attendu par Messire Chriskhan de Mirepeix.
Veuillez m'annoncer auprès de Son Excellence.


Kalli laisse le garde remplir sa mission.
Il profite du laps de temps accordé pour regarder au travers des grilles l'étendue de la propriété ...
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Vos posts !   Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 13:42

Chriskhan ayant été prévenu de l'arrivée d'un visiteur, il se présenta à la grille du Domaine.

Bonjour, mon Ami.
Venez, suivez-moi, je nous ai réservé un endroit discret où nous pourrons nous entretenir dans le plus grand secret.
Je vous laisserai auparavant visiter agréablement le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
hooks.
Invité




Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Vos posts !   Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 12:39

Il avait bien reçut l'invitation , et Hooks se rendit au domaine de Chriskhan .
Il avait pris un cheval, pas son habitude , il aime pas trop ces bête là , préfère marché, mais au moins çà permets de se déplacer un peu plus vite .

Je devrais pas tarder d’après l’itinéraire indiqué

Il arrive devant une somptueuse bâtisse et se rends vers la grille d'entrée


S'approche du garde et se présente .

Bonjour,
Pouvez vous annoncez aux maitres des lieux l'arrivée de Hooks
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Vos posts !   Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 14:48

Chriskhan prévenu par l'arrivée d'une huile béarnaise s'empressa de venir la quérir à l'entrée.

Messer Hooks, soyez ici le bienvenu !
Entrez je vous prie, je me charge, auprès de l'intendance, de vous faire fournir vos clés dans les prochaines minutes.

Parcourez le domaine à votre aise et sachez que l'espace consacré au Béarn se trouve au fond (en bas) du domaine.
Rejoignez-nous dans l'aile réservée à notre politique et exprimez-vous y selon votre bon gré.



L'Admin a écrit:
HRP : ne pas oublier de t'enregistrer sinon je ne saurai pas t'ouvrir les portes...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Pierre de Bragelonne
Invité




Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Vos posts !   Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 15:55

Le jeune homme venait de se lancer en politique. Quoi de mieux pour un nobliau sorti de l'adolescence, pétri d'ambition et de découverte ? Rien de mieux à vrai dire.

Ayant reçu le courrier du seigneur de Mirepeix, Pierre de Bragelonne, du haut de sa vingtaine à peine atteinte, fit seller son cheval et prit la direction indiquée.

Il lui fallu peu de temps pour atteindre sa destination. Il s'approcha ainsi des portes, avisa la présence d'un vieux garde et le héla.


Hola, veuillez annoncer au seigneur des lieux, l'arrivée de Pierre de Bragelonne pour des questions politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin
Chriskhan de Mirepeix


Nombre de messages : 385
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Vos posts !   Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 21:10

Chriskhan, prévenu de l'arrivée d'un candidat à la liste politique de BRAISE II, s'empressa de venir le chercher à l'entrée.

Messer Pierre de Bragelonne, soyez ici le bienvenu !
Entrez je vous prie, je me charge, auprès de l'intendance, de vous faire fournir vos clés dans les prochaines minutes.

Parcourez le domaine à votre aise et sachez que l'espace consacré au Béarn se trouve au fond (en bas) du domaine.
Rejoignez-nous dans l'aile réservée à notre politique et exprimez-vous y selon votre bon gré.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
kallimero19

kallimero19


Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : en Corrèze (Limousin)
Date d'inscription : 30/01/2015

Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Vos posts !   Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 18:40

Kallimero arrive au Domaine de Quebechuy.
Il ne reconnait pas les lieux.
Les propriétaires ont entrepris depuis sa dernière de grand travaux.
Tout est modifié.
La petite porte par laquelle il entrait a été murée.
Il se dirige donc vers la Barbacane où un Garde tente de se réchauffer à un petit poêle dans sa guérite.

Bonjour.
Je suis Kallimero d'Artigue de Xaintrie.
Pourriez-vous annoncer mon arrivée à Monsegneur Chruiskhan de Mirepeix.
Il m'attend.


Lui-même, en attendant le retour u Garde,  se réchauffe en sautant sur place et en tapant dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Vos posts !   Bienvenue - Vos posts ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue - Vos posts !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Québechuy :: Grille du Domaine :: Barbacane - Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser